Protection des données

Les Principes de la Protection des Données

Tout employé et entrepreneur ayant accès à des informations privées, qu’il s’agisse d’un client, d’un employé ou de tout autre individu / organisme, doit suivre les directives ci-dessous afin de maintenir l’accès et la protection des informations.
Les seules personnes pouvant accéder aux données couvertes par cette procédure doivent être celles qui en ont besoin dans le cadre de leur travail.

 

Demande d'accès aux données personnelles

Conformément aux lois et règlements applicables, toutes les personnes qui font l’objet de données personnelles détenues par la société peuvent exercer leur droit:

  • Droit de rectification: si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander à ce que ces données soient modifiées en conséquence.
  • Droit à l’effacement: vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
  • Droit à la limitation du traitement: vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Droit de retirer votre consentement: si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • Droit à la portabilité: lorsque que ce droit est applicable, vous pouvez demander la communication des données personnelles que vous nous avez fournies, ou, lorsque cela est techniquement possible, le transfert de celles-ci à un tiers.

Vous disposez également d’un droit d’opposition, vous permettant de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous avez le droit absolu de vous opposer à tout moment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale, ou à des fins de profilage si ce profilage est lié à une prospection commerciale. Si vous souhaitez exercer les droits susvisés, vous pouvez envoyer une lettre ou un email à l’adresse suivante 10 Rue du Commerce L-3895 FOETZ / dpo@socom.lu. Nous vous remercions de bien vouloir inclure un scan/copie de votre carte d’identité, nous permettant de vous identifier.


Conformément aux demandes répétitives, la société conserve les droits de facturer les demandes de sujets de données lorsqu’elles sont jugées inappropriées. Le responsable du traitement s’efforcera de fournir les données pertinentes conformément à la demande dans un délai de 30 jours, conformément aux exigences légales et réglementaires applicables. Le contrôleur de données doit toujours vérifier l’identité de toute personne effectuant une demande d’accès avant de traiter toute information privée.

Divulgation de données pour des cas précis prévus par la loi

Dans certaines circonstances alignées sur les exigences légales et réglementaires, le RGPD autorise la divulgation de données personnelles aux autorités de police sans le consentement explicite de la personne concernée ou pour exécuter toute autre action requise par les exigences légales et réglementaires applicables (par exemple : tous les processus requis AML et KYC).
Dans ces circonstances, la société divulguera les données demandées. Cependant, le responsable du traitement doit s’assurer que la demande est légitime, et demander l’aide du conseil et des conseillers juridiques de l’entreprise, le cas échéant.
À l’exception de ces circonstances spéciales, tout en étant soumis aux exigences légales et réglementaires, la société SOCOM doit s’assurer que le consentement explicite est obtenu pour chacune des personnes concernées associées à la société.